bouquet marié

Le bouquet de la mariée : une manière de dire les choses

Le mariage est très souvent considéré par les hommes comme l'aboutissement d'une entreprise de conquête amoureuse. Le site spécialiste de la relations entre anciens amants www.expertex.fr explique au contraire que le mariage n'est que le début de l'aventure et souvent également le début des difficultés. La psychologie des hommes et des femmes étant très différentes, il est important de bien comprendre la manière dont sont perçues ses actions, afin d'éviter au maximum les malentendus. Ceux-ci sont généralement accentués lors de moments marqués par des émotions fortes, comme le mariage.

Le bouquet de la mariée : un choix loin d'être anodin

Le choix du bouquet de la mariée concerne directement les hommes. c'est à eux, en effet, que revient la délicate mission de commander ce bouquet. Pas d'impair donc, car les sous-entendus pourront être interprétées par madame, selon des croyances qu'il faut connaître. Sans aucun doute, votre fiancée ou votre future épouse vous rappellera cette responsabilité. Mais, notez-le : afin de vous y prendre à temps, consultez votre fleuriste au plus tard un mois avant le jour J.

Plusieurs formes de bouquets s'offrent au choix du marié. Le petit bouquet, de forme ronde, est le plus pratique. Il n'encombre pas la mariée, notamment au cours des cérémonies et lors de la traditionnelle séance de photos. A l'inverse, le bouquet en gerbe exige de la mariée qu'elle le tienne à bras ouverts. Reste le bouquet en cascade, dont les fleurs tombent jusqu'aux pieds de son épouse. Il est un peu plus pratique que le précédent, et un peu plus sophistiqué également. En tout état de cause, le bouquet devra être solide et renforcé par une armature en fer car il souffrira sans doute encore plus que vous en ce jour de fastes.

Un conseil qui va de soi, mais soulève toute la difficulté de votre mission : assurez-vous que le bouquet est assorti à la robe de votre tendre moitié. Pas question bien sûr qu'elle ne lève le secret sur sa toilette ! Essayer cependant d'obtenir d'elle quelques précisions sur sa couleur pour vous guider dans votre choix.
Vous connaissez certainement les fleurs que votre fiancée aime le plus, ainsi que celles dont elle ne supporte même pas la vue.